Algériens et Tunisiens, talents valeureux primés lors de la Coupe arabe 2021

Doha (© 2021 Afriquinfos)- Comme il est de coutume à la fin de chaque compétition, les meilleurs acteurs sont récompensés. Pour cette édition 2021 de la Coupe Arabe, les joueurs des deux sélections finalistes ont fait main basse sur les trophées individuels.

Vainqueur de la Coupe Arabe 2021, l’Algérie a évidemment positionné ses joueurs qui ont joué les premiers rôles dans la course au titre, pour la conquête des récompenses individuelles. Parmi eux, le Capitaine Yacine Brahimi qui s’est vu décerner le Ballon d’or de «Meilleur joueur de la Coupe Arabe 2021» et de «Soulier d’Argent» en tant deuxième meilleur buteur du tournoi.

Auteur de trois buts dont un en finale et de deux passes décisives, il aura été le grand artisan du succès des Fennecs. Si le capitaine Brahimi était au meilleur de sa forme, il le doit à des coéquipiers tout aussi performants. Youcef Belaili est de ceux-là qui ont illuminé les pelouses de Doha de leur talent. Le milieu de terrain est auteur de deux buts dans le tournoi. Il s’est notamment signalé dès le début de la compétition avec un but lumineux contre le Maroc. Le «Ballon d’argent» lui a été décerné.

Que serait une grande équipe sans un grand gardien pour assurer ses arrières? Le dernier rempart algérien Rais Mbolhi aura par ses arrêts décisifs permis à l’Algérie de conserver son avantage au cours des différentes confrontations. Il n’a encaissé qu’un but, sur penalty, en phase de groupes. En quarts de finale, le gardien de 35 ans a arrêté la quatrième frappe de la séance de tirs au but face au Maroc. Il reçoit le «Gant d’or» de la compétition.

Après l’Algérie, place à la Tunisie qui positionne Seifeddine Jaziri sur la plus haute marche du podium de buteurs de la Coupe Arabe 2021. L’Aigle de Carthage a trouvé le chemin des filets à 4 reprises dont un doublé face à la Mauritanie dès la première journée. Il reçoit à cet effet le « Soulier d’Or ». Le Prix du ‘Fairplay’ de la FIFA est allé aux Lions de l’Atlas du Maroc.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés