Le Maroc pour abriter le premier bureau africain de l’Organisation mondiale du tourisme

Marrakech (© 2021 Afriquinfos)- Le désistement de dernière minute du Maroc pour abriter la 24ème assemblée générale de l’Organisation Mondiale du tourisme (OMT) n’a visiblement pas joué en sa défaveur. C’est Marrakech qui a été désignée pour abriter le premier bureau de la Région Afrique de l’OMT au terme des assises de l’organisation qui se sont tenues à Madrid du 30 novembre au 3 décembre derniers.  

La réputation du Maroc comme destination touristique se renforce un peu plus sur l’échiquier international. La ville de Marrakech abritera le premier bureau régional de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) en Afrique. Le choix a été porté sur la «ville ocre» parmi 5 autres candidatures. Le leadership continental du Royaume en matière de développement touristique et la place que joue Marrakech dans l’industrie touristique nationale viennent ainsi d’être reconnus. Le nouveau bureau Afrique de l’OMT aura pour mission la promotion de l’investissement et de l’innovation touristiques en construisant sur un modèle de coopération Sud-Sud, pour une action africaine commune.

Lors de cette Assemblée générale, le Maroc a été élu en tant que membre du Conseil Exécutif de l’OMT pour le mandat 2021-2025. Cerise sur le gâteau, le village de Sidi Kaouki (Province d’Essaouira) a été désigné «Best Tourism Village 2021». Le village balnéaire de Sidi Kaouki a été sélectionné parmi plus de 170 candidatures provenant de 75 pays.

Pour la ministre marocaine du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, ces acquis sont le couronnement des efforts consentis par son pays dans ce secteur. Plus de 500 responsables gouvernementaux et opérateurs touristiques ont pris part aux Assises de Madrid.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés