Un pharaon désormais ‘meilleur buteur africain’ en Premier League

Liverpool (© 2021 Afriquinfos) – Mohamed Salah continue de survoler la Premier League (PL). Le désormais atout offensif numéro un des Reds de Liverpool s’est offert un triplé lors du choc face à Manchester United. L’Egyptien caracole désormais en tête du classement des buteurs en PL, et devient le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais.

Avant ce derby d’Angleterre, Mohamed Salah était avec 104 buts, à égalité avec une autre légende africaine ayant évolué en Premier League, l’Ivoirien Didier Drogba. Ce dernier sous les couleurs de Chelsea avait trouvé le chemin des filets à 104 reprises. L’Egyptien avec son hat-trick comptabilise désormais 107 buts, et monte sur la plus haute marche du podium des buteurs africains du championnat d’Angleterre. Il a atteint ce quota de buts en 167 matchs alors qu’il a fallu à l’ancien capitaine des Eléphants, 254 matchs!

Face à des Mancuniens très peu inspirés, les Reds emmenés par un Mo Salah de gala, ont déroulé. Alors que son équipe menait 2-0 sur la pelouse d’Old Trafford (buts de Naby Keita et Jota), le Pharaon a vu triple aux 38ème, 45+5, et 50ème minutes.  Au final, une déculotté historique et un 10ème but pour Salah cette saison. Il est en tête des buteurs du championnat.

L’Egyptien enchaîne ces performances XXL alors même que les négociations pour sa prolongation sont en cours. Les dirigeants de Liverpool vont devoir sortir le chéquier pour conserver leur joueur.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés