Slimani détrône Tasfaout comme meilleur buteur, l’Algérie toujours invaincue depuis 2019

Alger (© 2021 Afriquinfos) Les Fennecs et leur buteur maison, Islam Slimani continuent de briller. Tandis que sa sélection poursuit sa série d’invincibilité, l’attaquant algérien trône en tête des buteurs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, Zone Afrique. Il en profite pour rentrer dans l’histoire du football de son pays en devenant le ‘Meilleur buteur’ de sa sélection avec 38 buts en 77 caps.

La double opposition face au Niger pour le compte des 3ème et 4ème journée des éliminatoires Coupe du Monde 2022 a permis à l’Algérie de poursuivre sa série d’invincibilité entamée depuis 2019.  Son attaquant Islam Slimani participe à cette folle épopée. Pour sa 77ème sélection, l’avant-centre de l’Olympique Lyonnais (OL) a inscrit un doublé contre le Niger (6-1). Il totalisait ainsi 6 buts faisant de lui le meilleur buteur de cette phase de qualification devant notamment son compatriote Riyad Mahrez, le Marocain Ayoub El Kaabi ou encore le Sénégalais Famara Diédhiou, qui comptent tous 4 buts.

Ce sont surtout ses 37ème et 38ème buts sous le maillot des Fennecs. Il devance désormais l’ancien buteur passé notamment par Auxerre et Guingamp, Abdelhafid Tasfaout (36 buts en 85 sélections entre 1990 et 2002). Pour le joueur, c’est un objectif qui vient d’être atteint : «C’est un rêve pour moi d’être le meilleur de la sélection, Quand je revois ma carrière et ma jeunesse c’est un rêve. C’est une fierté pour moi, mes parents et ma famille. Il faut croire en ses rêves pour les réaliser. Être meilleur buteur d’un grand pays comme l’Algérie c’est une fierté. Je félicite les joueurs et les entraîneurs qui m’ont aidé à réaliser cette performance», a-t-il déclaré.

Un autre rêve qui est en cours, c’est celui que vit actuellement la sélection algérienne. Elle enchaîne son 31ème match consécutif sans défaite. Riyad Marhez et ses coéquipiers battent le record de la France qui est restée invaincue 30 matchs entre 1994 et 1996. Les Fennecs affichent actuellement la plus longue série d’invincibilité en cours, depuis la défaite de l’Italie contre l’Espagne (en Ligue des Nations), et la quatrième de ce classement historique.

Seuls l’Italie (37 matches entre 2018 et 2021), le Brésil (35 entre 1993 et 1996) et l’Espagne (35 entre 2007 et 2009) ont fait mieux, mais l’Algérie reste en course pour les dépasser.  Les deux matchs prévus pour novembre 2021 contre Djibouti et le Burkina Faso (éliminatoires Coupe du Monde), seront l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire du football mondial.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés