Le Raja s’adjuge son deuxième titre en Ligue arabe des clubs après son sacre en 2006

Rabat (© 2021 Afriquinfos) – Au terme d’un match fou, le Raja Casablanca a remporté samedi 21 août son deuxième trophée de la Ligue arabe des clubs. La confrontation face au club saoudien d’Al Ittihad s’est soldée par un match nul (4-4) dans le temps règlementaire avant que les rajaouis ne s’imposent aux tirs au but (4-3).

Ouf de soulagement pour le Raja Casablanca qui se trouvait dans une situation financière plutôt compliquée. Une victoire en finale de la Coupe de la Ligue Arabe qui offre une enveloppe conséquente de 6 millions de dollars. Mais sur la pelouse, les joueurs du RCA ont dû cravacher pour venir à bout de leurs adversaires d’Al Attihad. Un chassé-croisé palpitant. Juste après avoir concédé l’ouverture du score par Bruno Henrique (4), les Marocains réagissaient et égalisaient grâce à Haddad (5e), puis Benhalib (13e) les plaçait en tête, mais Romarinho égalisait à son tour (28e). El Wardi avant la pause (37e) puis l’inévitable Rahimi au retour des vestiaires (50e) donnaient ensuite deux buts d’avance au RCA. Mais, c’était sans compter sur Romarinho, qui claquait un triplé (53e, 64e) pour égaliser en faveur des Saoudiens. Tout se jouera donc aux tirs au but qui réussiront aux joueurs rajaouis. 4 tirs réussi contre 3 pour les Saoudiens.

Un deuxième trophée de la Ligue Arabe qui offre au RCA, un joli pactole de 6 millions de dollars et une bouffée d’oxygène au RCA.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés