Snobé par l’OM au début de sa carrière, Mahrez ferme la porte à un retour dans la cité phocéenne 

Marseille (© 2021 Afriquinfos)- Désormais top player au niveau mondial, Riyad Mahrez a visiblement toujours une dent contre son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Désireux de porter les couleurs phocéennes il y a quelques années, il s’était vu recaler par la direction du club. Alors que les fans de l’OM se prennent à rêver d’un retour de l’ailier de Manchester, ce dernier a été catégorique : c’est inenvisageable.

 Tout jeune joueur, Riyad Marhez pourtant natif de Sarcelles en région parisienne, n’avait qu’un objectif: porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. Un rêve qu’il a failli bien réaliser. Durant le mercato 2014-2015, il est proposé au club phocéen qui le rembarre. Son profil n’intéressait pas la Direction pilotée par Vincent Labrune. Mal leur en a pris, puisque  quelques années plus tard, le Fennec explose avec Leicester et remporte un historique titre de champion d’Angleterre en 2016!

Un titre de champion d’Afrique plus tard, Riyad Mahrez fait désormais les beaux jours de Manchester City avec lequel il est en passe, à 30 ans, de remporter un doublé, Championnat-Champions League. De quoi susciter des regrets chez les fans de l’OM qui souhaitent un recrutement de l’international algérien. Mais le joueur n’est pas sur la même longueur d’onde. «Finir ma carrière à l’OM? Honnêtement… non, ce n’est pas quelque chose que j’envisage. Je me sens très bien en Angleterre, j’ai vraiment envie de finir ma carrière ici… Peut-être même à Manchester City. Donc, non, je ne me dis pas que je vais jouer à l’OM un jour…», a balancé, dans une interview Mahrez, coupant court à cette éventualité.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés