Mondial des clubs 2020: bonne entrée en scène ce jeudi d’Al Ahly face au Al Duhail SC

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Dubaï (© 2021 Afriquinfos)- Al Ahly du Caire a fait son entrée au Mondial des Clubs ce jeudi 04 février. Le vainqueur en titre de la Champions League africaine était opposé au club local, Al Duhail SC. Une entrée en douceur (victoire 1-0 sur les Emiratis) dans la compétition pour les Diables Rouges qui ont de grandes ambitions dans ce tournoi, même s’ils savent déjà qu’au tour suivant, ils devront affronter l’ogre allemand, le Bayern de Munich.  

Les Egyptiens ont marqué l’unique but de la rencontre à la 30e minute, sur un exploit personnel d’Hussein El Shahat. Et ont su contenir les assauts des joueurs d’Al Duhail SC. Désormais menée par l’expérimenté entraineur sud-africain Pitso Mosimane, Al Ahly aborde le Mondial des Clubs avec le plein de confiance. Pour sa 6ème participation, le club égyptien qui devance le Real Madrid au classement du nombre de participations (5), veut faire plus que de la figurationEn témoigne les déclarations de Mahmoud Abdel Moneim Suleiman alias «Karhaba», l’un des fers de lance de l’attaque des Diables Rouges : “Chaque joueur a ses propres ambitions, mais le plus important est de bien jouer et d’aider l’équipe », a déclaré le joueur de 26 ans.  

 «Mon désir est d’atteindre la finale et de gagner la Coupe du monde des clubs avec mon équipe. Nous disons à nos fans que notre objectif est de gagner le tournoi, pas de jouer un ou deux matchs et de rentrer chez nous», a rajouté Mahmoud Abdel Moneim Suleiman. 

 L’objectif de jouer la finale n’est pas non atteignable pour le club cairote qui dispose d’une solide ossature composée du gardien Mohamed El Shenawy l’un des meilleurs à son poste sur le continent ; d’un milieu de terrain qui brille par sa créativité, tandis qu’en attaque, Marwan Mohsen, le Nigérian Junior Ajayi et Mohamed « Afsha » Magdy, font preuve d’une redoutable efficacité. Le Tunisien Ali Maaloul, latéral gauche au tempérament très offensif, complète ce tableau attrayant. 

- Advertisement -

Autant d’arguments que pourront faire valoir les Egyptiens pour tenir la dragée haute voire créer l’exploit, en éliminant le Bayern de Munich en demi-finale. 

 Boniface T.