Coupe arabe des Clubs Champions : le Raja de Casablanca file en finale contre Al-Ittihad

Casablanca (© 2021 Afriquinfos)- Eliminé à la surprise générale de la course à la qualification pour la phase de groupes de la Ligue africaine des Champions, le Raja de Casablanca retrouve quelque peu des couleurs. Le Club marocain a validé son ticket pour la finale de la Coupe Arabe des Clubs champions.

Il aura fallu attendre 11 mois pour connaître le deuxième finaliste de l’édition 2020 de la Coupe arabe des Clubs champions. Reportée en raison de la pandémie, la demi-finale opposant le Raja de Casablanca à Ismaily s’est finalement disputée ce lundi 11 décembre. Là aussi, les Rajaouis prématurément sortis de la campagne 2021 de la Ligue africaine des Champions, étaient en mauvaise posture, battus au match aller (0-1).

A domicile, pour la demi-finale retour, les hommes de Jamal Sellami, revanchards, ont fait le job. Ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires en s’imposant sur le score sans appel de 3 buts à 0. Il a néanmoins fallu attendre la 2ème mi-temps pour que la situation se décante pour les locaux. Mochine Metaoudi à la 60è, Ben Malongo sept minutes plus tard (67è) et Mahmoud Benhalib (86ème) ont scoré pour valider la qualification du Raja. Pour l’acte final de cette compétition dont le ‘Prize Money’ fait rêver (6 millions de dollars), la Raja de Casablanca sera opposé au club saoudien d’Al-Ittihad à une date qui reste à déterminer.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés