USA: Le Marocain Ismail Elfath distingué meilleur arbitre de la saison 2019-2020 de la MLS 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

New York (© 2020 Afriquinfos) – L’arbitre américain d’origine marocaine, Ismail Elfath, a remporté le prix de l’arbitre de l’année de la Major League Soccer (championnat nord-américain de football). Il s’agit de la toute première distinction professionnelle de cette taille dans la carrière de ce sifflet américano-marocain. 

 Ismail Elfath, 38 ans, a été nominé par l’Organisation des arbitres professionnels de la MLS, le promoteur du prix. Elfath, natif de Casablanca, était en compétition avec trois autres concurrents. Les candidats en lice se sont pliés au vote du personnel technique de la MLS, des médias et des joueurs de ce championnat animé par plusieurs anciennes gloires du foot européen. Le premier finaliste au terme des votes est Joe Dickerson qui a obtenu 28,93% des intentions de votes tandis que le deuxième finaliste, Jair Marrufo, n’a récolté que 20,04% des voix. 

 Elfath a débuté sa carrière en 2012. Il a à son actif la direction d’au moins 60 rencontres de haut niveau, y compris le ‘match des étoiles’ de la MLS de 2015, les finales de la conférence ‘Audi MLS Cup Play-offs de 2015, 2017, la finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans de la FIFA (2019), la Coupe du monde des clubs de la FIFA (2019). Ou encore la Concacaf Gold Cup (2019).  

Ismail Elfath avait été nominé pour le prix de l’arbitre de l’année de la Major League Soccer en 2013 et 2017, mais avait échoué à monter sur le podium. 

- Advertisement -

 V. A.