Ligue des Champions d’Afrique: la demi-finale retour Zamalek-Raja de nouveau reportée

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Précédemment reportée pour des raisons de contagion massive déclarée au coronavirus au sein de l’équipe marocaine, la demi-finale de la Ligue des Champions africaine est de nouveau reportée sur demande des autorités égyptiennes qui ne souhaitent pas qu’elle se déroule en même temps que les élections législatives pour des raisons de sécurité. Prévue pour être jouée ce 1er novembre 2020, l’annonce de son report a été faite ce 29 octobre sur la page Twitter du Comité d’urgence de la CAF.

La nouvelle du nouveau report a surpris plus d’un ce jeudi. Dans son communiqué, le Comité d’urgence de la CAF explique que les autorités égyptiennes ne voudraient pas voir jouer la demi-finale en cette période où elles se préparent aux élections législatives. Car c’est bien l’Egypte qui accueille le match qui déterminera qui du Zamalek ou du Raja affrontera Al-Ahly, tombeur du Wydad de Casablanca (2-0, 3-1) dans la première demi-finale de cette Coupe.

«Discussions entre les clubs et les experts de la CAF pour un schéma en harmonie avec les textes et l’intérêt du retour au jeu. A ce stade du dialogue, c’est acté : 1/2 Finale Zamalek Vs Raja reportée. Esprits constructifs de part et d’autre. (…) Sur requête des autorités égyptiennes, la date de la finale (qui aura lieu en Egypte, ndlr) est reportée. Discussions officielles en cours pour trouver la meilleure date possible du calendrier. A ce stade, rien encore qui convienne à toutes les parties prenantes. A suivre», peut-on lire dans le communiqué officiel du Comité.

Pour l’instant, aucune date n’est annoncée par la CAF. De facto, la finale de la compétition prévue le 06 novembre prochain est elle aussi repoussée à une date encore indéterminée.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés