1ère Ligue des Champions féminine de foot : 34 clubs en lice pour 8 tickets !

Le Caire (© 2021 Afriquinfos) La Confédération africaine de football a annoncé la tenue de la toute première édition de la Ligue des Champions féminine. L’instance organise à cet effet des éliminatoires régionaux qui mettront aux prises 34 clubs à travers le continent. Huit billets de participation sont en jeu dont deux pour l’Afrique du Nord et deux pour l’Afrique de l’Ouest.   

C’est l’Egypte qui abritera en cette fin d’année 2021, la toute première Champions League féminine en Afrique. Huit clubs auront la chance de disputer ce tournoi inaugural. Wadi Degla en tant que champion du pays-hôte est déjà qualifié d’office. Mais 33 autres clubs devront batailler lors des éliminatoires pour gagner les 7 tickets restants. Ils ont été scindés en 6 zones sachant que le champion de chaque zone s’offre un ticket pour la compétition.

On retrouve notamment la zone Afrique de l’Ouest (West A et WAFU UFOA B) avec 10 clubs, la Zone Afrique Australe (COSAFA) avec 7 clubs, la Zone Afrique du Nord (UNAF) avec 4 clubs, la Zone Afrique Centrale (UNFFAC) avec 4 clubs, la Zone Afrique de l’Est (CEFACA) avec 9 clubs.

Outre la Zone Afrique du Nord qui dispose de deux places Wadi Degla étant qualifié d’office, la Zone Afrique de l’Ouest également aura deux qualifiés en raison de la présence du Nigeria, championne d’Afrique en titre (CAN féminine).

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés