Wave, première start-up à bénéficier de la licence d’Etablissement de monnaie électronique de la BCEAO 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2022 Afriquinfos)-  Wave poursuit son expansion. La société spécialité dans les transferts monétaires électroniques devient la première structure qui n’est pas une banque ni un opérateur de télécommunication à se voir accorder une licence d’établissement de monnaie électronique par la BCEAO.

Wave rentre dans la cour des grands La start-up fintech née au Sénégal en 2018 n’arrête pas de grandir. Elle vient d’obtenir sa licence d’établissement de monnaie électronique auprès de la Banque centrale des États d’Afrique de l’Ouest. Avec cette nouvelle licence, Wave devient une banque en ligne et a, un accès direct à la BCEAO alors que jusque-là, elle devait sous -traiter avec des établissements financiers partenaires. La société au « Pingouin Bleu » pourra également offrir de nouveaux services notamment les payements marchands, le crédit et les transferts d’argent internationaux

Présente au Sénégal et en Côte d’Ivoire, Wave revendique 6 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Elle espère renforcer son offre de services financiers dans la région en s’associant avec d’autres partenaires financiers. L’idée est d’attirer plus de clients, et de générer plus de revenus pour ses partenaires de distribution. A la longue, la fintech ambitionne d’étendre sa licence à d’autres pays de l’UEMOA autres que ces deux premiers pays.

- Advertisement -

S.B.