Ultime hommage à Cheick Tioté en Côte d’Ivoire

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abidjan  (© Afriquinfos 2017)- L’international ivoirien, victime d’un arrêt cardiaque le 5 juin lors d’une séance d’entraînement en Chine, a été inhumé dimanche en présence d’une foule nombreuse à Abidjan.

L’international ivoirien Cheick Tioté, mort brutalement le 5 juin en Chine, a été inhumé dimanche en présence d’une foule nombreuse au cimetière de Williamsville à Abidjan. Le joueur âgé de 30 ans a été victime d’un arrêt cardiaque le 5 juin lors d’une séance d’entraînement avec son club Beijing Enterprises (D2 chinoise). Des honneurs militaires lui ont été rendus lors de la levée de son corps à Ivosep à Treichville Abidjan, en présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de plusieurs membres du gouvernement, des membres de la Fédération ivoirienne de football, de joueurs et d’autres acteurs du sport.

«La Côte d’Ivoire perd un de ses dignes fils qui a servi avec tant de courage. Tu avais la rage de vaincre. Tu étais un joueur qui donnait tout sur le terrain» a déclaré le ministre des sports François Amichia. Des messages de la Fifa et de la CAF ont été lus au public par la FIF qui a aussi indiqué que plusieurs fédérations de football notamment de la Chine, du Mali, du Sénégal, de la Guinée, du Portugal avaient témoigné de leur compassion.

Le cercueil recouvert du drapeau national (orange blanc vert) a fait une halte à la mosquée de la Riviera Golf, quartier huppé d’Abidjan, pour une séance de prière. «C’est une grosse perte pour le football ivoirien et africain. Nous perdons un être cher parce que sur le terrain, c’était un guerrier. Au nom des footballeurs présents, je souhaite les condoléances à la famille, à ses proches. Merci Tioté… Merci» s’est exprimé avec émotion l’ancien gardien international Boubacar Copa Barry, vainqueur de la CAN 2015 avec Tioté, au nom de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).

- Advertisement -

AFP