UEMOA : la BOAD bénéficie d’un financement de 50 millions d’euros à la Bélarus

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Lomé (© 2018 Afriquinfos) –La Banque ouest-africaine de développement (BOAD), a obtenu de la Banque de développement du Bélarus une ligne de refinancement de 50 millions d’euros, a annoncé l’institution financière au terme de sa 109e session ordinaire de son conseil d’administration qui s’est tenue mercredi à son siège à Lomé.

D’après la Banque Ouest Africaine, le montant-ci  est « destiné au refinancement de projets dont les biens et services sont d’origine bélarusse », a-t-elle expliqué dans un communiqué.

A sa dernière session ordinaire de son conseil d’administration, il a été approuvé onze nouvelles opérations d’un coût total de 111,8 milliards de francs CFA (198 millions de dollars), en faveur des pays de l’UEMOA.

Les nouvelles opérations portent à 5.201 milliards de FCFA le cumul des engagements, toutes opérations confondues, de la BOAD depuis le début de ses activités dans l’espace UEMOA.

- Advertisement -

La BOAD est l’organe de financement de premier plan des projets publics et privés dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Elle regroupe huit pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Mali, la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Togo.

I.N.