Transport aérien : Air Sénégal annonce de nouvelles dessertes pour la sous-région

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Dakar (© 2018 Afriquinfos)- Dans un communiqué rendu publique ce vendredi, la compagnie nationale sénégalaise annonce de nouveaux vols pour les prochaines semaines. Ceux-ci desserviront notamment plusieurs capitales de la sous-région.

Air Sénégal étend ses ailes sur l’Afrique de l’Ouest. Les responsables de la compagnie ont annoncé des vols en direction d’Abidjan, Cotonou, Bissau, Banjul, Praia, Conakry, Bamako et Ouagadougou. Le communiqué indique qu’ « Avec une capacité de 120 sièges, le premier A319 d’Air Sénégal reliera quotidiennement la capitale sénégalaise à Abidjan et Cotonou. Durant cette même période, Air Sénégal développera son réseau ATR en proposant des vols à destination de Bissau et Banjul. De plus, fin octobre, un second A319 renforcera la flotte du pavillon national… qui permettra ainsi d’effectuer davantage de liaisons avec l’ouverture progressive des dessertes Praia, Conakry Bamako et Ouagadougou ».

Air Sénégal vise également les lignes internationales. Elle annonce l’acquisition de l’A330-900 Neo, un avion de dernière génération du groupe Airbus doté de 290 sièges. Cet appareil permettra de desservir la ligne Paris-Dakar à partir de février 2019.

Boniface.T.

- Advertisement -