Transfert de Victor Osimhen à Naples: Kalidou Koulibaly a joué à l’entremetteur

Naples (@Afriquinfos 2020)- Comme le dit un proverbe ivoirien, «c’est l’homme qui fait l’homme». Le défenseur Sénégalais Kalidou Koulibaly a joué un rôle déterminant dans le choix du jeune joueur nigérian, Victor Osimhen, de signer à Naples en Série A. L’attaquant des Super Eagles n’était pas particulièrement motivé pour évoluer dans un championnat italien réputé pour des faits et gestes racistes de supporters.

Victor Osimhen, 21 ans et tout nouveau lauréat du Prix Marc Vivien Foé désignant le «Meilleur joueur africain» de Ligue 1, était l’une des attractions du mercato. Ce sera finalement Naples qui enrôlera la pépite lilloise en déboursant un joli pactole. A l’heure actuelle, on ignore le montant exact du transfert. Certains médias transalpins évoquent la somme de 81,3 millions (bonus garanti inclus) tandis que d’autres parlent de 70 millions d’euros+ 10 millions d’euros de bonus. Dans l’un ou l’autre cas, Victor Osimhen se placera sur le podium du joueur africain le plus cher de l’histoire devant Nicolas Pépé ou dans le top 3 africain.

Ce qu’on sait désormais, c’est que Kalidou Koulibaly, taulier de la défense napolitaine, a joué à l’entremetteur et orienté le choix de son jeune frère. C’est ce qu’affirme Jean-Gérard Benoit Czajka, agent historique de l’attaquant de Lille. Victor Osimhen hésitant sur le fait de signer en Série A et craignant d’être confronté au racisme, a, pour se faire une idée, rencontrer différentes personnalités du club de Naples parmi lesquelles le défenseur sénégalais. C’est ce dernier qui fort de son expérience, a eu les bons mots pour convaincre le Super Eagle de signer à Naples.

C’est le président du club, De Laurentiis qui a eu le bol de ne pas céder aux sirènes de grands cadors européens qui voulaient recruter Kalidou Koulibaly. Ce dernier vient de lui permettre d’étoffer son effectif avec l’un des tous meilleurs actuels attaquants africains.

  1. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés