Tournoi UFOA 2019/Le Sénégal brise le mauvais sort et remporte son 1er tournoi continental en A’

Dakar (© 2019 Afriquinfos) Les Lions de la Teranga A’ ont dû attendre les tirs au buts pour décrocher son premier sacre continental. Arrivés en finale du tournoi des nations de l’UFAO (Union des fédérations ouest-africaines), qu’ils abritaient, les locaux se sont imposés (3-1 t-a-b) après un score de 1-1 dans les temps réglementaires.  

Après 90 minutes ternes et sans réelles occasions de buts, c’est dans les prolongations que les deux buts de la rencontre seront marqués. Youssouph Badji rentré quelques instants plus tôt, ouvre la marque (1-0). Joseph Esso lui répond aussitôt. C’est sur ce score (1-1) que le coup de sifflet final est donné. Direction les tirs au but pour qu’un vainqueur soit désigné.

A ce jeu, dame chance a définitivement choisi le camp sénégalais. En effet, c’est l’hécatombe du côté ghanéen. Augustine Okrah, Fatawu Mohammed et Jutice Blay ratent leur tir offrant aux Lions de la Téranga A’, leur premier sacre continental. Le Ghana, champion UFOA en titre ne fera donc pas la passe de deux et se contentera de la 2ème marche du podium. La Guinée qui s’est défait du Cap-Vert lors de la petite finale, occupe le 3ème rang.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés