Togo : Perspective d’amélioration de la productivité aviaire en Afrique de l’Ouest

La rencontre ouverte mardi à l'Université de Lomé se tient sous le thème "l'interaction entre la production agricole, l'alimentation, les bonnes pratiques et les conditions d'incubation en zones climatiques humides et chaudes".

 Elle est un cadre de formation et d'échanges d'expériences entre les acteurs du secteur aviaire, initié par l'Université de Lomé et la branche togolaise de l'Association mondiale des sciences avicoles (WPSA). Elle aidera les pays de l'Afrique de l'ouest à développer une science avicole propre et propice qui favorisera une meilleure productivité et l'émergence de l'industrie avicole dans cette zone.

 Des experts européens, associés à la démarche, donneront des communications soutenues par des séries de résultats de laboratoires obtenus en Afrique de l'ouest et en Europe qui seront diffusés pour contribuer à la formation des aviculteurs.

 Cela "facilitera les échanges entre les praticiens de l'aviculture et les chercheurs pour un développement durable de l'aviculture", a estimé Pr Mensanvi Gbeassor, président de la branche togolaise de l'WPSA. Les pays de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) sont essentiellement concernés par cette rencontre.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés