Ce comité qui regroupe les ministères en charge de l'Eau, de l'Environnement, de l'Urbanisme, de la Santé ainsi que les représentants des ONG et des Partenaires techniques et financiers (PTF) a permis d'apporter des améliorations aux projets de PAP élaborés par les cadres des différents départements du comité sectoriel en vue de baliser le chemin à la validation du document final de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l'emploi (SCAPE) sur la période 2013-2017.
Les participants ont examiné l'architecture des PAP, identifié les responsables des projets et revisité les différents projets. Ils ont également priorisé les mesures, vérifié la fiabilité des coûts des interventions et passé en revue les indicateurs de suivi par sous-programmes et programmes.
Le secrétaire du ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, Assiongbon Kuéssan a émis le voeu que cette réunion débouche sur un outil pertinent d'opérationnalisation de la SCAPE.
Pour le secrétaire technique du Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSRP), Paul Kamaga, cette rencontre doit déboucher sur un consensus sur les diverses mesures retenues dans le plan sectoriel.
Le PAP, un outil de mise en oeuvre du SCAPE au niveau sectoriel est une déclinaison des orientations stratégiques en programmes et actions prioritaires devant permettre d'atteindre les objectifs assignés à la stratégie.
Il servira de support aux processus d'élaboration du programme d'investissement publics, à la préparation du budget de l'Etat et d'outil de plaidoyer pour la mobilisation de ressources aux niveaux sectoriel et central.