629 kg de cocaïne et 2.651 kg de cannabis saisis sur la période 2008-2011 au Togo

Le message intervient à l'occasion de la célébration du 24e anniversaire de la Journée Internationale de lutte contre l'abus et le trafic illicite des drogues, sous le thème "action globale pour des communautés saines sans drogue".

"Ce thème interpellateur nous invite à réfléchir sur la nouvelle dimension que prend le fléau de la drogue et les risques de plus en plus dévastateurs auxquels sont exposées nos communautés", a relevé le Colonel Latta Gnama.

Il fait noter que les saisies de drogues opérées ces dernières années par les forces de répression indiquent que le transit de la cocaïne à travers le port et l'aéroport ne cesse de prendre de l'ampleur au Togo.

 

Il a appelé à une forte implication des leaders communautaires et des associations à la base dans la lutte à cet effet, indiquant que la vision pour 2011 est orientée sur la prise de conscience et le changement de comportement face à la question de la drogue.

Le Togo dispose d'un Plan national intégré de lutte contre la drogue et le crime qui prévoit la riposte à travers des "actions vigoureuses" dans les domaines de la coordination, de la répression du trafic, de la lutte contre le blanchiment des capitaux, de la prévention et la prise en charge psycho-médicale des victimes.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés