Santé : Le Togo adopte son plan stratégique national 2012-2015 de lutte contre le SIDA et les IST

Le PSN permettra au ministère de la Santé et au Conseil National de Lutte contre le Sida et les Infection Sexuellement transmissibles (CNLS-IST) d'infléchir durablement l'évolution de l'épidémie du VIH dans le pays. Il s'agit également pour les responsables de la santé de parvenir à réduire de 50% les nouvelles infections d'ici 2015 en concentrant les efforts en faveur des populations cibles dont les détenus et les professionnels du sexe.

Le PSN est un document de 89 pages subdivisé en six chapitres et renferme trois axes stratégiques notamment le renforcement de la prévention de l'infection à VIH et les IST de 90%; l'intensification de la prise en charge globale et le renforcement de la gouvernance et gestion de la réponse des droits humains et du genre.

Il a pour vision de parvenir sans nouvelle infection du VIH/ IST avec un budget prévisionnel de 141.328.369.120 F.CFA dans la mise en oeuvre des interventions.

Pour le coordonnateur national adjoint CNLS-IST, Amoussou Kégnidè Damien, ce plan stratégique national s'avère nécessaire voire important pour fixer des grandes orientations avec la quantification des besoins en terme d'offres de services en vue de réduire l'évolution de l'épidémie du VIH.

« Il constitue, à cet effet, un cadre programmatique dans la marche du pays vers l'atteinte des objectifs de l'Accès Universel et les Objectifs du Millénaires pour le Développement à l'horizon 2015 », a- t-il conclu.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés