L’Allemagne finance un projet pour la surveillance intégrée et la riposte contre les maladies au Togo

Le projet élaboré par le ministère togolais de la Santé, bénéficie de l'appui technique de l'OMS, précise-t-on de même source.

C'est dans le cadre de ce projet que des points focaux de surveillance et techniciens de laboratoires de

s hôpitaux de la Région Maritime ont bénéficié la semaine dernière d'une formation de mise en œuvre de la surveillance et riposte contre les maladies.

Au plan pratique, cette formation vise le renforcement des capacités des responsables sanitaires du niveau district, la détection des maladies prioritaires, l'analyse et l'interprétation des données sur les maladies prioritaires, l'enquête et la riposte aux suspicions d'épidémies, la préparation pour faire face aux épidémies, l'enquête et la réponse aux autres maladies prioritaires, la supervision et la rétro information sur les maladies.

Cette dernière session réalisée dans la région Maritime et Lomé Commune a regroupé une trentaine de participants dont les points focaux de surveillance, les cliniciens et les techniciens de laboratoire des hôpitaux des 2 régions Maritime et Lomé commune.

Cet atelier de renforcement des capacités de ces acteurs de la santé est la suite d'une série de formations commencée en décembre 2011 et qui a couvert les 6 régions sanitaires du pays.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés