Togo : le personnel de santé en sit-in pour réclamer de meilleures conditions de travail

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Lomé (© Afriquinfos 2018)- Dans la matinée de ce mercredi  au Togo, les agents de santé ont observé un sit-in, devant les hôpitaux publics. Une manifestation qui répond à à l’appel du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot).

L’objectif du sit-in est de revendiquer de meilleures conditions de travail du Symphot.  Il s’agit selon les responsables syndicaux, de l’adoption du statut du personnel non fonctionnaire, la construction des infrastructures, l’équipement des structures sanitaires existantes, la protection du personnel soignant, etc.

Annoncé lors d’une Assemblée générale tenue le 15 décembre 2017 à Lomé, le mouvement a été largement suivi dans  de nombreuses  structures de santé à travers toute l’étendue du territoire togolais, selon des sources syndicales.

« Nous allons examiner les rapports du mouvement de ce matin. Si les lignes ne bougent pas, on peut s’attendre à d’autres mouvements sociaux », a fait savoir le Secrétaire général du syndicat, Dr Atchi Walla.

- Advertisement -

Le Synphot a transmis sa plateforme revendicative au gouvernement en juillet 2017. Pour l’heure, l’exécutif renvoi le syndicat à un groupe de travail pour « discuter de tous les problèmes du secteur de la santé ».

Innocente Nice