Togo : le budget de 2018 va progresser de 8,2% par rapport à l’année dernière

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Lomé  (© Afriquinfos 2017)-Le gouvernement togolais a décidé lors d’un conseil des ministres tenu hier mercredi, de fixer le budget de gestion 2018 équilibré en ressources et en dépenses à 1318,5 milliards F CFA.

 

De 1218,9 milliards FCFA  en 2017, le budget gestion 2018 du Togo est désormais fixé à 1318,5, soit une progression de 8,2%. Ce  budget adopté par le Conseil des ministres sera selon le communiqué du gouvernement, soumis à l’appréciation des députés pour adoption. Les députés apprécieront également la loi de finances rectificative de l’année 2017 qui a été également adoptée hier par le Conseil des ministres.

Selon le communiqué du gouvernement, la loi de finances 2017 a été rectifiée  en raison de la conjoncture économique défavorable dans la sous-région ouest- Africaine, qui impacte négativement l’économie togolaise, de la situation sociopolitique nationale qui a un impact négatif sur l’activité économique, la satisfaction des nouveaux besoins sociaux liés notamment à la fonction enseignante et l’accord triennal conclu avec le Fonds  monétaire international (FMI) et le Togo, le 5 mai 2017.

- Advertisement -

« Le présent projet de loi rectificative marque également la volonté du gouvernement de procéder au remboursement d’une bonne partie de la dette intérieure commerciale en vue de dynamiser l’activité économique à travers le secteur privé », note le conseil des ministres.

B.A.