Togo : Faure Gnassingbé appelle l’opposition au dialogue

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Lomé (© Afriquinfos 2018)- Lors de la présentation de ses vœux  à la nation togolaise le mercredi, le président Faure Gnassingbé a appelé l’ensemble des acteurs politiques à la discussion « Le dialogue doit rester la voie privilégiée de résolution des désaccords entre les acteurs politiques » a-t-il soutenu.

Il s’est dit confiant quant à la capacité de ses concitoyens à « explorer toutes les voies de la concertation et des échanges d’idées » pour « dépasser les griefs ».

Il n’a toutefois pas abandonné son projet de révision constitutionnelle. Ce projet prévoit la limitation du nombre de mandats présidentiels à deux.

La réforme envisagée par le pouvoir devrait permettre à Faure Gnassingbé de se présenter aux élections présidentielles de 2020 et 2025.

- Advertisement -

L’opposition dans les rues depuis septembre 2017, dénonce le projet de réforme constitutionnelle et exige des « mesures d’apaisement », à savoir la libération de manifestants toujours détenus et le retrait des forces de sécurité dans le nord du pays, avant le début de ce dialogue.

Innocente Nice