Ticad 7 : Le président Mahamadou plaide pour une coopération renforcée entre le Japon et les pays de la CEDEAO

Niamey (© 2019 Afriquinfos)- Intervenant à de la 7ème Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD 7), ce mercredi 30 août 2019 à Yokohama, au Japon,  le chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, a indiqué que « le volume des échanges commerciaux entre le Japon et l’Afrique de l’Ouest est évalué à environ 2 milliards de dollars américains en 2017 représentant plus de 12% des échanges commerciaux entre le Japon et l’ensemble de l’Afrique. »

« En dépit des avancées enregistrées dans le commerce entre le Japon et l’Afrique de l’Ouest, nous restons convaincus que le niveau des échanges peut être amélioré compte tenu des potentialités des deux parties et la complémentarité entre nos économies et celle du Japon, 3e économie mondiale », a-t-il affirmé.

Le président nigérien a au nom des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, remercié les Autorités japonaises pour cette rencontre et appelé à une coopération renforcée entre le Japon et les pays de la CEDEAO.

Ont également pris part à cette rencontre le Premier Ministre Japonais M. Shinzo Abe, le Président égyptien, Président en exercice de l’Union Afrique (UA), M. Abdel Fatah Al Sissy.

Innocente Nice

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés