The Futur African Forum, nouvelle plateforme pour vendre la destination Afrique à New York

New York (© 2019 Afriquinfos)-  L’Afrique était en mode séduction, le lundi 23 septembre à Harlem (New York). En présence de grands noms du monde des affaires et de chefs d’Etat issus du continent, les opportunités en Afrique étaient présentées à des investisseurs américains à l’occasion du « Futur African Forum.

Aliko Dangoté, l’homme le plus fortuné d’Afrique, le magnat des télécoms, Mo Ibrahim et Bill Gates, le père de Microsoft sont les initiateurs du « Futur African Forum », une rencontre organisée aux Etats-Unis pour présenter les opportunités dont regorge l’Afrique, aux Investisseurs américains. Avec les carnets d’adresse de ces trois personnalités, on peut être sûr que les portefeuilles remplis à ras bord se bousculaient à l’Africa Center. Celui-ci, en pleine construction, sera la vitrine de l’Afrique au cœur même de la ville américaine.

Le Futur African Forum s’y tiendra périodiquement, et le centre sera une plateforme d’exhibition, de découverte, d’espace de performance où tous les ans des milliers de visiteurs viendront découvrir l’Afrique et les réelles opportunités qu’elle offre. Il s’agit de montrer un tout autre visage du continent que celui perçu par le monde extérieur.

Une Afrique forte de ses innovations, de son art, de ses opportunités etc. Au cours de la rencontre de ce lundi, Aliko Dangoté et mo Ibriham à travers leurs interventions ont taché d’aborder des thèmes d’importance comme le chômage des jeunes en Afrique, l’Agriculture, l’industrialisation, la corruption, les guerres, les droits de l’homme, la xénophobie, la place de la femme ont été abordés sans drame afin de présenter au monde entier une Afrique qui n’est pas si singulière mais qui innove et qui porte en elle son futur et celui du reste du monde. Des Chefs d’Etat africains, à l’instar de Faure Gnassingbé du Togo et du Ghana, Nana Akufo-Addo étaient les invités d’honneur du Futur African Forum.

L’initiative est soutenue par Aliko Dangote Foundation, Bill and Melinda Gates Foundation, Booth Ferris, Ford Foundation, General Electric Foundation, Mo Ibrahim Foundation et Vincent and Anne Mai Family Foundation.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés