Le Sénégal reçoit 54 dossiers de candidature au poste d’entraîneur de l’équipe nationale de football

 

Le poste de sélectionneur est vacant depuis le limogeage de son titulaire, le Sénégalais Amara Traoré, après la dernière Coupe d’ Afrique des nations (CAN) lors de laquelle le Sénégal avait été éliminé au premier tour, après avoir perdu tous ses trois matches.

« Au moment où je vous parle, nous avons reçu 54 dossiers d’ entraîneurs qui nous sont parvenus d’un peu partout », a révélé à la presse Me Augustin Senghor, président fédération sénégalaise.

Selon lui, parmi les candidats figurent des Français, des Italiens, des Suédois, des Belges, des Croates, des Serbes ainsi que de quatre Sénégalais.

Dans cette course, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, le Français Bruno Metsu, actuellement sous contrat au Qatar, a lui aussi soutenu ne pas être « insensible à une nouvelle expérience avec le Sénégal » avec qui, il avait connu de « choses magnifiques » par le passé.

Bruno Metsu avait conduit les Lions du Sénégal à la finale de la CAN, perdue face au Cameroun en 2002 à Bamako (Mali).

Son équipe a été stoppée par la Turquie la même année en quart de finale de la Coupe du monde de football organisée au Japon et en Corée du sud.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés