Le Sénégal attend un appui de près de 400 milliards Cfa des Etats-Unis

"Pour la période 2010-2015, l'appui attendu des Etats-Unis au Sénégal est estimé à environ 388,5 milliards de francs CFA", a précisé M. Kane, lors de la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis.

"L'agence américaine USAID, présente depuis 1961 au Sénégal, a injecté plus de 650 milliards de FCFA. Le programme bilatéral de notre coopération figure parmi les plus importants au Sénégal", a ajouté le ministre sénégalais.

Le ministre sénégalais a rappelé que, pour l'année 2012, le volume de la subvention de l'USAID au Sénégal s'est élevé à un peu plus de 52 milliards de francs CFA, une subvention qui tient largement compte des priorités en matière de développement économique et social.

"L'agence américaine a aidé le gouvernement sénégalais dans le domaine de l'éducation, en consacrant à ce secteur 10% des ressources annuelles, a souligné M. Kane selon qui cette aide a permis la construction de près de 100 établissements scolaires depuis 2007.

Les Etats-Unis soutiennent aussi le Sénégal dans la promotion de l'initiative privée et la commercialisation des produits agricoles et naturels. Ils interviennent également dans le secteur de la santé et appuient le processus de la paix en Casamance ( partie sud du pays, confrontée à une rébellion içndépendantiste).

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés