Le Centre Africain D’athlétisme de Dakar envisage de hisser plus haut ses athlètes

Dakar (© 2020 Afriquinfos)-Un accord de partenariat vient de voir le jour entre le Centre africain d’athlétisme de Dakar (CAAD) et une entreprise de management. L’objectif du Centre en procédant en cette signature d’accord avec Elite Sports Management, est de donner à ses athlètes l’opportunité de participer aux « plus grands meetings » et de disposer de « revenus substantiels », a annoncé vendredi son directeur Amadou Dia Bâ.

« C’est le maillon qui manquait au centre et avec l’arrivée de cette entreprise, il y a de grands espoirs pour nos athlètes qui auront une structure pouvant gérer leur carrière et trouver des sponsors et des équipementiers », a-t-il déclaré dans un entretien avec des journalistes.

Le CAAD a récemment signé un partenariat avec Elite Sports Management dont le directeur Hussein Makka était présent lors de cette rencontre avec les journalistes.

« C’est une grande opportunité pour nous de pouvoir aider les athlètes de ce centre à gérer leur carrière de manière plus professionnelle », a dit Hussein Makka, ajoutant avoir discuté dans un premier temps avec les athlètes.

Fondé en 2019, le CAAD dépend de la Confédération africaine d’athlétisme. Il s’occupe de la formation des cadres techniques en plus de servir de lieu d’entraînement pour des athlètes confirmés et des espoirs, à l’image du Sénégalais Louis François Mendy, recordman national du 110m haies à 13s 59.

Xavier-Gilles CARDOZZO