CAF Awards 2019 : Sadio Mané réalise enfin son rêve!

Hurghada (© 2020 Afriquinfos)- Il s’y attendait un peu et ses fans aussi au vu de ses performances la saison écoulée. La joie et l’émotion étaient malgré tout au rendez-vous pour Sadio Mané désigné « Ballon d’Or africain » ce 7 janvier lors des CAF Awards en Egypte. Le natif de Bambaly dans ses premières déclarations a invité ses jeunes frères du continent à croire et à travailler pour réaliser leur rêve.

Il vient de concrétiser le sien. Devenir le « Meilleur joueur africain de l’année ». Sadio Mané a tenu parole : « J’avais dit que je gagnerai un jour le ballon d’or africain. Voilà, il ne faut jamais avoir peur de rêver… Je ne sais pas quoi dire, je suis ému », a déclaré l’international sénégalais qui venait d’être désigné « Ballon d’Or africain » pour la saison 2018-2019. Co-meilleur buteur de la Premier League, vice-champion d’Afrique avec le Sénégal et vainqueur de la Champions League avec Liverpool, Mané a connu une saison exceptionnelle et était même pressenti pour décrocher le Ballon d’Or mondial.   

Le capitaine des Lions de la Téranga a devancé son coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah et l’Algérien Riyad Marhez. L’icône sénégalaise ému, a remercié tous ceux qui ont contribué, à ce qu’il arrive au sommet « Je remercie mon oncle qui est présent ici. Je remercie mon coach en équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé. Je remercie aussi mon club, Liverpool et toutes les personnes qui m’ont soutenu » a-t-il déclaré sous les ovations.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés