Sénégal : Macky Sall officiellement candidat à sa propre succession

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakar (© 2018 Afriquinfos)- Le président sénégalais Macky Sall sera en lice pour la présidentielle du 24 février prochain. Il a été investi  ce week-end par une coalition de partis politiques.

Macky Sall, le président sortant sénégalais sera le candidat de la Coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar, lors de l’élection présidentielle du 24 février prochain. La cérémonie d’investiture s’est déroulée à Diamniadio, non loin de la capitale. Certains Chefs d’Etat de la sous-région, l’Ivoirien Alassane Ouattara, le Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, le Gambien Adama Barrow et le Libérien Georges Weah étaient présent à Dakar pour l’occasion. Il s’agit pour Macky Sall et ses alliés de démontrer le poids du président sortant sur la scène nationale mais aussi internationale.

La coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) rassemble en effet de nombreux ténors de l’arène politique sénégalaise à l’instar du Parti socialiste d’Ousmane Tanor Dieng et l’Alliance des forces de progrès (AFP) de Moustapha Niasse qui ont plus tôt la semaine passée, investi Macky Sall comme candidat à la présidentielle du 24 février. On note également le ralliement d’Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor, en Casamance, et ancien proche d’Abdoulaye Wade.

Plus que quelques jours et les prétendants à la magistrature suprême au Sénégal pourront déposer leur candidature devant la Cour Constitutionnelle.   Dans le camp de la coalition BBY, on se dit confiant quant à la réélection de leur « champion ».

- Advertisement -

S.B.