Sénégal : l’homme le plus riche d’Afrique dans le viseur de la justice sénégalaise

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Dakar (© 2017 Afriquinfos) –Le doyen des juges du Sénégal penchera demain jeudi 10 novembre, sur une plainte portée contre  le milliardaire nigérian Aliko Dangote pour « escroquerie, faux et usage de faux et association de malfaiteurs ».

 

Selon les informations en provenance de la justice sénégalaise, Aliko Dangote, le patron de Dangote Group est accusé par la famille de feu Kader Mbacké, un de ses anciens associés sénégalais de les avoir privés des parts sociales (10%) de leur défunt père  de la filiale de la société Dangote Industries Limited au Sénégal. La plainte va plus loin en accusant l’homme d’affaires nigérian  d’avoir fait disparaître  les part de feu Mbacké de tous les documents sociaux de Dangote Industries Sénégal devenu Dangote Industries Cement.

Chacun y va de son commentaire depuis l’éclaboussement de cette affaire.  Le principal concerné lui-même ne s’est pas encore prononcé sur l’existence ou non des parts de l’homme d’affaire Kader Mbacké dans sa société. En tout cas on connaîtra la suite de cette affaire demain à la date fixée par la justice sénégalaise pour le jugement de l’affaire.

- Advertisement -

B.A.