Sénégal : le PDS s’active pour accueillir Abdoulaye Wade

Afriquinfos
3 Min de Lecture

Dakar (© Afriquinfos 2017)- L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade rentre au pays ce lundi après-midi après un bon moment passé à Paris. L’ex-chef d’Etat est en tête de liste nationale du PDS, dans l’opposition, pour les élections législatives du 30 juillet 2017.

A cet effet, le parti d’Abdoulaye Wade, le Parti démocratique sénégalais (PDS) s’active ardemment pour l’accueillir.

Pour cet accueil, ils ne seront pas moins de deux millions de personnes dans les rues de Dakar, a annoncé le PDS. Cela sera le premier test d’une certaine façon pour Abdoulaye Wade, trois ans après son dernier passage au pays.

Pas de doute sur ce retour, puisqu’un jet à bord duquel M. Wade et sa femme étaient, a décollé en début d’après-midi ce lundi, de l’aéroport du Bourget en France. Un départ suivi depuis le QG du PDS à Dakar, car il a été diffusé en direct par des sympathisants du président sur les réseaux sociaux.

- Advertisement -

Des sympathisants qui ont célébré bien évidemment ce départ d’Abdoulaye Wade pour son retour au pays : « Vous voyez le président qui est en train de marcher pour aller prendre son jet. Vraiment, c’est quelque chose qu’on est en train de vivre qui est exceptionnel », a confié l’un d’entre eux.

Par ailleurs, Oumar Sarr, le coordinateur du parti, a confirmé l’arrivée de l’ex-président Wade à Dakar en fin d’après-midi : « On vient de me dire que ça prend cinq heures. Donc avant 17 heures, le président sera là. Bien sûr, nous demandons à tout le monde de venir nombreux à l’aéroport sur le trajet du président pour le saluer, pour l’encourager, pour lui montrer vraiment qu’ils sont avec lui dans ce combat-là ».

Oumar Sarr a également appelé à une campagne dans le calme. Pourtant, cette campagne se présente comme une véritable bataille entre la majorité présidentielle de Macky Sall, la coalition de Khalifa Sall, le maire de Dakar qui est en prison depuis début mars, et donc l’alliance autour d’Abdoulaye Wade, qui malgré  ses 91 ans, tient à mener lui-même cette campagne.

V.A