Sénégal : le Complexe Sportif d’excellence CAF Youssoupha Ndiaye inauguré

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- Les jeunes talents sénégalais ont désormais un nouveau cadre de formation. Le Centre d’Excellence Youssoupha Ndiaye a été officiellement ouvert le dimanche 13 octobre par les autorités sportives locales et celles de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Bâti sur une superficie de 5 hectares à Guéréo, à 74 kilomètres à l’est de Dakar, le centre d’excellence Caf Youssoupha Ndiaye est le fruit d’un partenariat entre la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération Sénégalaise de football (FSF). Construite par la première en 2009, elle a été cédée à la seconde, qui s’est chargée des travaux pour la rendre aux normes internationales et en faire un centre de référence. On s’explique donc la présence à cette cérémonie d’inauguration du Président de la CAF, Ahmad Ahmad, du ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ et du président de la FSF, Me Augustin Senghor.

C’est le football à la base qui sera à l’honneur dans le nouveau complexe qui porte le nom dans l’ancien président de la FSF et ministre sénégalais des Sports. « Ce centre est dédié à la petite catégorie en particulier et se doit d’être un haut lieu de production de nouveaux talents capables de porter encore plus haut le nom et l’image du Sénégal à travers le monde », a expliqué l’actuel ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ.

Le centre d’excellence Caf Youssoupha Ndiaye comprend deux terrains de football et de basketball, une salle de musculation, des salles de classe, un amphithéâtre, des bureaux et des logements. Dédié à la formation et à l’éducation, le complexe de Guéréo, apportera sa pierre au développement du football africain. C’est le souhait d’Ahmad Ahmad, président de la CAF.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés