Sénégal : Des associations religieuses dérangées par la visite de Rihanna

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakar (© Afriquinfos 2018)-  Elles sont une trentaine d’organisations religieuses réunies au sein du collectif  baptisé « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité », qui n’ont aucunement pas apprécié l’arrivée de la chanteuse Rihanna au Sénégal ce vendredi.

La chanteuse n’est pas la bienvenue car pour les membres des organisations religieuses, Rihanna  appartiendrait à la croyance maçonnique.

« Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité », a appelé les autorités à annuler la visite de la star originaire de la Barbade  qui était attendue vendredi dans la capitale sénégalaise pour la conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation (PME), selon les médias locaux. Une conférence qui sera coprésidée par le président Macky Sall et son homologue français Emmanuel Macron.

Cet événement, auquel Rihanna est associée en tant qu’ambassadrice mondiale du PME, doit permettre de réunir des fonds en vue d’investir dans l’éducation dans les pays en développement. A priori consensuelle, l’arrivée de la star a toutefois fait bondir la trentaine d’associations religieuses, essentiellement islamiques, réunies au sein du collectif « Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité ». Dans son communiqué diffusé dimanche, le collectif a estimé que Rihanna était « porteuse de plusieurs dangers socio-culturels ».

- Advertisement -

Innocente Nice