Sénégal : Au parlement, la coalition « Wattù Sénégaal » s’appellera « Liberté et démocratie »

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dakar (© Afriquinfos 2017- La coalition « Wattù Senegaal » qui avait pour tête d’affiche l’ancien président Abdoulaye Wade lors des récentes élections législatives va siéger au parlement sous une autre identité. « Liberté et démocratie », c’est le nouveau nom de cette coalition qui aura pour chef Me Madické Niang. 

Après les élections législatives, place à l’organisation des différents groupes qui vont animer l’hémicycle. Du côté de l’opposition le ton est déjà donné depuis mardi après-midi avec la désignation de l’ancien ministre Me Madické Niang comme chef du groupe parlementaire « Liberté et démocratie » formé par les 19 députés issus de la coalition «Wattù Senegaal ».
Le groupe parlementaire de la coalition gagnante «Wattù Senegaal » à l’Assemblée nationale sera dirigé par Me Madické Niang. Son choix s’est fait après concertation entre les différents leaders que nous remercions » a déclaré Oumar Sarr R, le coordonnateur du pds qui a promis communiquer la composition entière du groupe demain jeudi.

Tensions au sein du groupe

Si la composition entière du groupe n’est pas encore donnée, c’est parce que des membres députés élus sont à couteau tiré en ce qui concerne l’organisation et la composition de leur coalition. Les députés de « Touba Mbacké », estiment avoir été  laissés en rade lors des concertations pour le partage de responsabilités au sein de leur groupe.

- Advertisement -

«Nous voulons qu’on nous donne ce que nous méritons. Tout le monde sait qu’avec la victoire sur le pouvoir à Mbacké, la coalition nous doit une fière chandelle. Car c’est la victoire la plus déterminante qui a permis d’avoir un nombre important de députés, nous voulons qu’on nous donne des postes de responsabilité à l’Assemblée», s’insurge Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli, leader de Bokk Gis Gis, un autre groupe allié à la coalition.

T.W.