Sélection du Togo : Malcom Barcola veut enchainer les bonnes performances

Lomé (© 2019 Afriquinfos)- Il est depuis quelques matchs le gardien numéro 1 des Eperviers du Togo, son pays d’origine et semble bien parti pour en être le taulier pour les prochaines années. Malcom Barcola a seulement 20 ans veut également poursuivre son apprentissage et gravir les paliers pour rejoindre, l’élite avec Lyon, lui qui évolue actuellement en équipe réserve du club rhodanien.

Sa première sortie avec la sélection nationale du Togo avait suscité des commentaires élogieux. Malcom Barcola signait sa première titularisation en match officiel avec les Eperviers le 10 septembre dernier lors d’un match du tour préliminaire de la Coupe du Monde contre les Iles Comores. Le jeune gardien de 20 ans avait gardé ses cages inviolées et permis à son équipe de l’emporter 2-0.   

La presse locale qui l’avait découvert un an plus tôt lors du Tournoi Maurice Revello n’a pas manqué de souligner ses performances. C’est ainsi que le site spécialisé Togofoot écrivait « Malcom Barcola, le jeune gardien de Lyon est titulaire dans les cagas au cours d’un match officiel avec le Togo et il a été à la hauteur. Placement, déplacement, claquettes, sang-froid ont rythmé les 90 minutes du jeune portier togolais soulevant par moment des acclamations du public ». Pour être au-devant de la scène en sélection, Malcom a su être patient : « A chaque fois que je vais en rassemblement avec la sélection du Togo, je prends beaucoup d’expérience, J’en ai fait quatre sans jouer, en étant deuxième gardien. Puis j’ai eu ma première sélection avec les Comores, ça s’était plutôt bien passé. Et lé, je continue et j’enchaîne, à chaque fois, c’est une nouvelle expérience en plus », raconte le portier.

Si en sélection, les voyants sont au vert pour en sélection avec deux autres matchs joués contre le Cap-Vert (1-2) et la Guinée Equatoriale (1-1), le jeune joueur passé pro avec Lyon en début d’année, doit encore confirmer pour avoir sa chance avec l’équipe première En attendant il continue à faire ses gammes en National 2.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés