Sahel: L’AFRICOM met à prix la tête des architectes du drame de Tongo Tongo à 5 millions de dollars

Niamey (© 2022 Afriquinfos)- Ce mardi 04 octobre 2022, marquait le 5ème anniversaire de l’attaque terroriste de Tongo Tongo qui a coûté la vie à quatre éléments des forces armées nigériennes ainsi que quatre soldats de l’armée armée américaine. Washington ne désespère pas de trouver les auteurs et commanditaires de cette attaque et porte désormais à 5 millions de dollars la récompense pour des informations pouvant conduire à leur arrestation.  

Les locaux de l’Ambassade des Etats-Unis à Niamey ont à nouveau revêtu leurs parures de deuil ce mardi. Ont y commémorait le décès suite à une embuscade près de Tongo Tongo de huit soldats dont quatre nigériens et quatre américains.

C’était l’occasion pour Washington de réitérer son engagement dans la lutte contre le terrorisme. ‘’Les Etats-Unis restent engagés à soutenir et à former les Forces de sécurité et de défense du Niger à travers notre partenariat de sécurité qui est basé sur des objectifs stratégiques communs et des valeurs partagées’’ lit-on dans une note publiée à cet effet.

Les USA ne relâchent pas non plus la pression sur les terroristes auteurs de l’attaque de Tongo Tongo. Cinq ans après, les autorités américaines indiquent qu’une nouvelle campagne publicitaire visant à obtenir des informations qui permettront de traduire en justice les responsables de l’embuscade de Tongo Tongo sera lancée.

‘’Cette campagne comprend des panneaux d’affichage placés autour de Niamey et de la région de Tillabéry annonçant les informations telles que, ‘’le programme Rewards for Justice du gouvernement américain offre une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars (3,4 milliards de CFA), précise le Communiqué de l’Ambassade des USA à Niamey.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés