Sadio Mané, seul africain dans l’équipe de l’année de l’UEFA

Nyon (© 2020 Afriquinfos)- Le tout nouveau Ballon d’Or africain, Sadio Mané continue avec une saison 2018-2019 couronnée de succès. L’attaquant sénégalais de Liverpool a été coopté par l’UEFA dans son équipe type de l’année.

Sadio Mané est le seul joueur africain dans le onze type de l’année dévoilé jeudi par l’UEFA. L’international Sénégalais tous comme les dix autres joueurs de cette équipe, ont été désignés parmi 50 présélectionnés à l’issue d’un vote auquel ont pris part, près de 2 millions de supporters à travers le monde.

Désigné Ballon d’Or africain le 07 janvier dernier, le Capitaine des Lions de la Teranga, connait avec son club, une saison extraordinaire. Vainqueur de la Champions League  la saison dernière, ils sont sur une série d’invincibilité de 21 matchs sans défaites en Premier League, un record.

C’est ce qui explique la forte représentativité des Reds dans l’équipe type de l’UEFA. Outre Mané, le gardien Brésilien Alisson Becker, le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk,  le Britannique Trent Alexander-Arnold, et l’Ecossais Andy Robertson figure dans ce Onze.

Les Néerlandais Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong, l’international belge Kevin de Bruyne ; l’attaquant du Bayern Munich,  le Polonais Robert Lewandowski et les deux supers stars habitués à faire partie annuellement à l’équipe UEFA, l’Argentin Lionel Messi, et le Portugais Cristiano  Ronaldo complètent la liste des onze joueurs formant l’équipe de l’année 2019.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés