Sadio Mané offre la Supercoupe d’Europe à Liverpool et se positionne pour le Ballon d’Or

Istanbul (© 2019 Afriquinfos)- Liverpool a confirmé sa suprématie sur l’Europe ce mercredi en remportant la Supercoupe. Grâce à Sadio Mané auteur d’un doublé, les Reds sont venus à bout de Chelsea. L’attaquant sénégalais parmi les favoris pour le Ballon d’Or 2019, fait le plein de points avec cette prestation à Istanbul.

Excellent cette saison avec Liverpool, co-meilleur buteur de la Premier League avec 22 buts, vainqueur de la Ligue des Champions, finaliste de la CAN 2019 et depuis hier grand artisan du sacre des Reds en Supercoupe d’Europe, Sadio Mané réalise une des plus belles saisons de sa carrière. Ce jeudi à Istanbul, le natif de Bambali, a d’abord permis à son club de rattraper son retard à la 48ème minute (1-1) avant de lui donner l’avantage à la 95ème (2-1). Si Chelsea a ensuite égalisé, les hommes de Jürgen Klopp ont arraché la victoire aux tirs-aux-buts.   

Ces performances du Sénégalais en font un sérieux prétendant à la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Déjà cité par des nombreux spécialistes parmi les cinq favoris à savoir dont lui et Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Alisson Becker et Virgin Van Djik, Sadio Mané, a connu une saison 2018-2019 XXL, et prétendre au ballon ou tout au moins au podium, ne serait pas voler.    

Boniface T.