Protection des océans en Afrique/Le Togo, 1er pays du continent à ratifier la Charte de Lomé

Afriquinfos
1 Min de Lecture

LOME (Afriquinfos 2017) – Le Parlement togolais a autorisé officiellement ce 30 décembre 2016 la ratification du texte de la Charte de Lomé de l’UA sur les océans en Afrique. A travers cet acte, le Togo devient officiellement le 1er Etat du continent noir à donner force légale à ce texte, via son Assemblée Nationale.  

 

La ratification du texte de la Charte de Lomé adoptée et signée le 15 octobre 2016 par une quinzaine d’Etats africains a été décidée officiellement à l’unanimité des députés présents à la 10ème séance plénière de la 2ème session parlementaire 2016 de l’Assemblée nationale du Togo.

La Charte de Lomé est un outil qui va apporter un plus au développement du continent noir, ont souligné les principaux groupes parlementaires de l’Assemblée togolaise, avant d’émettre leur vote.

- Advertisement -

Tour à tour, Robert Dusseh (actuel Chef de la diplomatie togolaise) et Dama Dramani (Président du Parlement togolais) ont salué la portée du geste des députés togolais, en soulignant son apport inestimable à la diplomatie togolaise qui est, à leurs yeux, en train de retrouver sa place dans le concert des grandes nations du continent et du monde.

Samir Georges