Perspective du 3ème mandat : l’heure n’est pas encore à ce débat selon Macky Sall

Dakar (© 2020 Afriquinfos)- Face à des journalistes à l’orée de la nouvelle année, Macky Sall, n’a pas clairement répondu à une question portant sur une éventuelle candidature de sa part pour un troisième mandat à la tête du pays en 2024. Le président sénégalais a estimé que ce débat n’était pas encore à l’ordre du jour.

« Je ne répondrai ni par oui ni par non. L’année dernière, je me suis prononcé sur cette question. Et si j’en parle encore, personne ne se mettra au travail dans mon parti. Et pour le moment, je préfère de ne pas en parler, car cette question n’est pas à l’ordre du jour. Au moment opportun, je vais me prononcer », voilà la réponse de Macky Sall quand un journaliste l’a interrogé sur sa participation à la présidentielle de 2024.

Pour le n°1 sénégalais donner sa position aussi tôt reviendrait à saper le moral de ses troupes. « Je ne peux pas parler de troisième mandat. Parce que si je dis que je ne serai pas candidat, les gens ne vont plus travailler. Si je dis que je serai candidat, les marches vont se multiplier et ce sera une polémique sans fin », a-t-il déclaré.

Pour couper court, Macky Sall a finalement déclaré que ce n’était pas le moment opportun pour parler de ce sujet : « On ne peut pas accepter de perdre notre temps pour parler d’un sujet sur lequel on va décider en 2024 », tout en précisant que pour l’heure aucun dauphin n’était désigné au sein l’Alliance pour la République (Apr). Il a notamment appelé ceux qui s’agitent à ce sujet de se calmer et se mettre au travail pour l’émergence du Sénégal.

Boniface T.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés