Prestations africaines au Mondial 2022: Y. Touré mise gros sur le talent du Sénégal et de Mané

Qatar (© 2022 Afriquinfos)- On peut avoir beau jouer pour un club rival en Premier League et apprécier à sa juste valeur, le talent d’un autre joueur. L’ivoirien Yaya Touré, ex citizen estime que Sadio Mané désormais ex-Liverpool, sera l’un des joueurs les plus en vue lors du Mondial 2022 au Qatar. Le néo-bavarois sera selon l’ancien capitaine des Eléphants, le fer de lance d’une équipe sénégalaise qui pourra faire des différences.

Sans aucun doute, Sadio Mané est dans le top 3 des meilleurs joueurs africains du moment et en est bonne position pour remporter le Ballon d’Or CAF, cette saison. C’est en tout cas ce que lui souhaite une légende du football continental, Yaya Touré, quadruple lauréat du Ballon d’or africain. L’ancien international ivoirien, voit en Sadio Mané, le favori pour le titre de ‘’meilleur joueur africain’’. Vainqueur de la CAN avec le Sénégal, finaliste de la Champion,s League, deuxième avec Liverpool du Championnat anglais, le Lion de la Teranga a des arguments à faire valoir.

Le nouveau sociétaire du Bayern de Munich a également conduit le Sénégal à la qualification à la prochaine Coupe du Monde. Une compétition au cours de laquelle Yaya Touré voit le Sénégal et son attaquant vedette, briller. « Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer… Pour moi, c’est jouable. Mais il ne faut pas sous-estimer l’Équateur. Je crains (…) les équipes sud-américaines, car elles sont très joueuses et très difficiles à contourner. Elles ont l’habitude de jouer contre des équipes comme l’Argentine et le Brésil. Elles ont la capacité de stopper ces grosses nations», a expliqué le Vainqueur de la CAN 2015.

Le Sénégal a un effectif «assez costaud avec beaucoup de joueurs évoluant dans de grosses équipes en Europe», a fait remarquer l’ancien joueur de Manchester City. Il a notamment cité Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye, Edouard Mendy et un certain Sadio Mané. «Il n’est presque jamais blessé, il est très fort, physiquement. C’est aussi un bon gars, une bonne personne que je connais personnellement. Je veux le meilleur pour lui, j’espère qu’il fera un bon tournoi», a déclaré Yaya Touré.

Outre le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana sont les autres représentants de l’Afrique à la Coupe du Monde prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains.

S. B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés