Présidentielles maliennes : avec 67,17% des voix,  IBK rempile pour un nouveau mandat de 5 ans

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Bamako (© 2018 Afriquinfos)-Attendus ce jeudi dans la matinée, les résultats su second tour de l’élection présidentielle malienne sont tombées. Il donne le président sortant vainqueur avec 67,17% des voix contre 32, 83% pour Soumaïla Cissé, son challenger.

Ibrahim Boubacar Keïta est réélu pour un nouveau pour un nouveau mandat de cinq (5) ans à la tête du Mali. C’est ce qu’indiquent les résultats lus ce jour par le ministre malien de l’Administration territoriale, Mohamed Ag Erlaf. IBK récolte 67, 17% des voix contre 32, 83% pour Soumaïla Cissé, son adversaire. Le taux de participation est estimé à 34,54%.

Une proclamation provisoire des résultats qui s’est faite alors que Soumaïla Cissé continue de contester les résultats. Il soutient que « des bulletins de vote ont « circulé » en dehors des circuits normaux depuis plusieurs jours, preuve que des bourrages d’urnes étaient en préparation ». Dans le camp d’IBK, on parle de manœuvre de l’opposition.

Le Pool d’Observation Citoyenne du Mali (POCIM Mali) ou encore la Mission d’observation de l’Union Européenne, se sont pour leur part, félicités de la tenue du scrutin et indiqué qu’il s’est déroulé sans incidents majeurs.

- Advertisement -

S.B.