Pénurie d’eau À Bouaké : Fin de l’impasse pour les habitants de la ville

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Bouaké (© 2018 Afriquinfos) – A Bouaké, deuxième ville de la Côte d’Ivoire après Abidjan, les habitants peuvent désormais se réjouirent. Suite à presque de trois mois de pénurie d’eau, les populations s’abreuvent de nouveau dans les robinets depuis lundi.

Pour faire face au calvaire, les habitants de la ville ont été obligés de recourir à d’autres sources d’approvisionnement à savoir des puits,  de petits forages, tout en s’exposant à des risques de maladies diarrhéiques. Les marigots en périphérie de la ville, n’ont pas suffi à soulager les populations.

Aucune classe sociale n’a été épargnée de la situation. Et les particuliers, et les entreprises, ainsi que les administrations en ont été victimes.

Comme solution, l’Office national de l’eau potable (ONEP) a déployé 9 citernes de ravitaillement mais elles sont loin de couvrir tous les besoins. Des puits sont creusés pour permettre aux habitants de venir s’approvisionner pour la journée. Mais c’est insuffisant et fatigant pour la population.

- Advertisement -

Xavier-Gilles CARDOZZO