Pape Diouf estime que Sadio Mané n’a pas encore la carrure d’un leader pour les Lions de la Téranga

Dakar (© 2019 Afriquinfos)Pape Diouf, ancien Président de l’Olympique de Marseille (OM), aujourd’hui consultant, ne manque aucune occasion de commenter l’actualité sportive du continent. Cette fois-ci, c’est à Sadio Mané qu’il s’est intéressé estimant que l’attaquant sénégalais n’endosse pas assez son rôle de leader au sein de la sélection nationale et contrairement aux déclarations de certains observateurs est loin d’être le « meilleur joueur sénégalais de tous les temps ».  

Alors qu’il sort d’une saison (2018-2019) exceptionnelle, figurant dans tous les classements en termes de performances individuelles et qu’il démarre cette nouvelle saison sur les chapeaux de roue, Sadio Mané est loin d’avoir convaincu, Pape Diouf. Le consultant de Canal+ d’origine sénégalaise dans une récente interview, met un bémol aux affirmations de nombreux analystes considérant l’attaquant de Liverpool comme le « meilleur joueur sénégalais de tous les temps ». « Dire que Mané est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps relève aussi d’un classement très spécieux. Mais, Sadio Mané fait partie incontestablement du Top 5 des meilleurs joueurs sénégalais de tous les temps », a relativisé l’ancien Président de l’OM.   

Pape Diouf pour étayer ses déclarations, met dans la balance l’attaquant vedette des Lions de la Téranga dans les années 2000, El Hadj Diouf qui pour lui « était quand même un très grand joueur. Je peux dire qu’il a su, plus que Sadio Mané, s’investir plus au sein de l’équipe nationale », a ajouté le consultant sportif. C’est ce leadership qui manquerais à Sadio Mané pour définitivement être parmi les « très grands ».  « Diouf fut un meneur et un leader. Ce que Sadio Mané n’est peut-être pas ou n’est pas encore. Pour moi, un grand joueur influence toute son équipe. De ce point de vue-là, on attend de Sadio qu’il soit cet élément d’élite qu’il n’est pas pour l’heure » a-t-il laissé entendre.

Boniface T.  

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés