Ouverture du stade ‘Abdoulaye Wade’ :  Légendes sénégalaises 1 – Légendes africaines 1

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dakar (© 2022 Afriquinfos)- Pour marquer l’inauguration du stade flambant neuf Abdoulaye Wade de Diamniadio, un parterre de légendes africaines de football s’est livré à une rencontre de gala qui s’est soldée par un match nul (1-1).

Les légendes sénégalaises opposées aux Légendes africaines, ont offert un beau spectacle aux personnalités et au public qui ont fait le déplacement de la nouvelle enceinte sportive. La bande à El Hadj Diouf et celle de Samuel Eto’o auront eu le plaisir de fouler les premiers la pelouse du stade ultra-moderne.

Ces anciennes gloires n’ont pour la plupart pas perdu grande chose de leur dextérité balle au pied. En témoigne. Le premier but marqué par une certain Khalilou Fadiga, l’un des joueurs adulés du public sportif africain dans les années 2000. Une magnifique frappe enroulée qui a fini sa trajectoire dans la lucarne adverse pour le 1-0 en faveur des Légendes du Sénégal. Il devient ainsi le tout premier buteur de l’histoire du nouveau stade Abdoulaye Wade en attendant les premières rencontres officielles des Lions de la Téranga qui vont s’y dérouler.

C’est une autre figure emblématique du football continental lui répondra en concluant une action collective de toute beauté pour le (1-1). Le but égalisateur des Légendes africaines a été marqué par l’ancien Super Eagles, Jay-Jay Okocha.

- Advertisement -

C’est sur ce score de parité et dans une ambiance bon enfant que les deux formations vont quitter la pelouse.

S.B.