Orange Côte d’Ivoire s’engage aux côtés du Gouvernement pour appuyer les acteurs du secteur Informel

Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire | Orange Côte d’Ivoire, opérateur digital engagé et multiservices poursuit son engagement aux côtés du Gouvernement, des populations et des entreprises dans la lutte contre la Covid-19.

Désormais, le leader de la téléphonie mobile en Côte d’Ivoire apporte un soutien technique et opérationnel au Gouvernement dans la distribution du Fonds d’Appui aux Acteurs du Secteur Informel (FASI). Ce fonds exceptionnel a pour objectif d’apporter du financement aux petites et moyennes entreprises du secteur informel pour les aider à faire face aux effets de la pandémie sur leur activité.

Ainsi, 600 entreprises du secteur informel recevront une aide globale de près de 170 millions de francs CFA, via des transferts d’argent à travers le vaste réseau d’Orange Money Côte d’Ivoire.

Cette initiative  s’inscrit dans le cadre des actions du Fonds National de Solidarité et vise à offrir à ces acteurs économiques plus vulnérables, les moyens de faire face aux effets de la pandémie sur leurs activités.

Les dépôts de fonds sont effectués depuis le 25 Mai dernier, sur les comptes des bénéficiaires du secteur informel identifiés par le Gouvernement de Côte d’Ivoire. Ils pourront ensuite effectuer gratuitement leurs retraits depuis leur mobile.

Pour Marius YAO, Directeur Général d’Orange Money CI, « Cette collaboration est une nouvelle preuve de la confiance de l’État de Côte d’Ivoire en notre structure. En cette période difficile, ce projet vient compléter notre contribution, déjà significative (gratuité circonstancielle des transactions, dons en vivres et en matériels, animation de webinaires, etc.)  visant à soulager les populations et les entreprises des impacts négatifs de la crise sanitaire.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés