Nouvelles de la blessure de S. Guirassy dans l’optique de la ‘CAN 2023’ 

Conakry (© 2023 Afriquinfos)- Dans une forme exceptionnelle depuis le début de saison, l’international guinéen Serhou Guirassy, sorti sur blessure samedi dernier en championnat, sera absent plusieurs semaines. Si du côté de Conakry, l’inquiétude était au rendez-vous quant à sa participation à la CAN, l’actuel meilleur buteur d’Europe devrait être sur pied pour la compétition continentale.

 Avec 14 buts en 8 matchs, l’attaquant guinéen de 27 ans est dans la forme de sa vie et porte Stuttgart en Bundesliga. Encore buteur samedi dernier lors de la victoire (0-3) de son club, Guirassy est sorti sur blessure à la 30ème. Ce dimanche, via une communiqué, le VFB a donné des précisions sur la blessure de son avant-centre. ‘’Serhou Guirassy a été victime d’une blessure à la cuisse arrière gauche lors du match de Bundesliga chez Union Berlin…le joueur de 27 ans sera par conséquent indisponible pendant quelques semaines’’ informe le club qui occupe la 2ème place du championnat à un (1) point du Bayer Leverkusen.

Une nouvelle mauvaise pour Stuttgart : ’’L’absence de Serhou est amère pour lui personnellement et pour nous en tant qu’équipe…Tout le monde a vu dans quelle forme exceptionnelle se trouvait ces derniers temps. Nous devons et allons compenser son absence du mieux possible’’ a réagi l’entraineur Sebastien Hoeneß.

A Conakry, les supporters du Syli National retiennent leur souffle. Mais à priori, la participation de l’international guinéen (10 sélections , 3 buts) à la CAN, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, n’est pas remise en cause par cette blessure. L’ancien joueur rennais se voit par contre stopper dans son élan. Il était sur une belle série de 14 buts en 8 matchs, faisant de lui le meilleur buteur des 5 grands championnats européens. Avant lui, seuls des joueurs comme Robert Lewandoski et Herling Haaland avait réussi une telle performance ou encore un certain Cristiano Ronaldo qui avait claqué 15 buts en 8 matchs de Liga lors de la saison 2014-2015.

A la CAN, la Guinée est logée dans le groupe C, considéré comme le groupe de la mort en compagnie du Cameroun, du Sénégal et de la Gambie. Le Syli national aura grand besoin de son attaquant pour se sortir de la phase de groupes.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés